Le squelette de votre page Facebook est-il clair ?
Lorsque les internautes viennent sur votre page, peuvent-ils répondre en un coup d’oeil aux questions :
- Qui êtes-vous ?
- Que vendez-vous ?
- Où êtes-vous situé ?
- Comment vous contacter ?
En effet, nous avons tous en tête une page Facebook dans laquelle nous avons dû chercher les infos, fouiller, pour finalement… PARTIR de la page en étant frustré(e).
Solution : clarifiez votre page dès le début !
3 conseils pour paramétrer le squelette de votre page Facebook
- Organisez vos onglets de page Facebook. Rdv dans « Paramètres », section « Modèles et onglets ». Ne gardez que les onglets que vous utilisez.
- Complétez la partie « Infos sur la Page » que vous trouverez dans l’onglet « Paramètres »
- Complétez l’onglet « A propos », directement sur la gauche, sur votre page Facebook.
Attention : complétez TOUTES les sections possibles !
Astuce : pensez mots-clefs. Que veulent les internautes qui viennent sur votre page ? Pour cela : détaillez vos produits, parlez de vous ! Ces mots-clefs sont effectivement importants car c’est eux qui vont référencer votre page Facebook ( = qui vont déterminer votre position dans les résultats du moteur de recherche Facebook).
Fonctionnement de Google
Très simplement, assimilez Google à un petit robot qui passe sur votre page. Celui-ci se nourrit de votre contenu. Si vous ne mettez pas de contenu : le petit robot se perd, et part. Par ailleurs, souvenez-vous :
Une page bien paramétrée est une page visible !