Le squelette de votre page Facebook est-il clair ?

Lorsque les internautes viennent sur votre page, peuvent-ils répondre en un coup d’oeil aux questions :

  • Qui êtes-vous ?
  • Que vendez-vous ?
  • Où êtes-vous situé ?
  • Comment vous contacter ?

En effet, nous avons tous en tête une page Facebook dans laquelle nous avons dû chercher les infos, fouiller, pour finalement… PARTIR de la page en étant frustré(e).

Solution : clarifiez votre page dès le début !

3 conseils pour paramétrer le squelette de votre page Facebook

  1. Organisez vos onglets de page Facebook. Rdv dans « Paramètres », section « Modèles et onglets ». Ne gardez que les onglets que vous utilisez.
  2. Complétez la partie « Infos sur la Page » que vous trouverez dans l’onglet « Paramètres »
  3. Complétez l’onglet « A propos », directement sur la gauche, sur votre page Facebook.

Attention : complétez TOUTES les sections possibles !

Astuce : pensez mots-clefs. Que veulent les internautes qui viennent sur votre page ? Pour cela : détaillez vos produits, parlez de vous ! Ces mots-clefs sont effectivement importants car c’est eux qui vont référencer votre page Facebook ( = qui vont déterminer votre position dans les résultats du moteur de recherche Facebook).

Fonctionnement de Google

Très simplement, assimilez Google à un petit robot qui passe sur votre page. Celui-ci se nourrit de votre contenu. Si vous ne mettez pas de contenu : le petit robot se perd, et part. Par ailleurs, souvenez-vous :

Une page bien paramétrée est une page visible !

Récapitulatif et explications en vidéo de 2 min !