"Oui, vous pouvez gérer vous-même les réseaux sociaux de votre entreprise !"

Profitez du confinement pour vous former (vous-même ou vos salariés) dans la création et la gestion de la communication de votre entreprise !

J'apprends à gérer ma communication pro

Vous avez l’idée et l’offre parfaite pour vos clients…

Votre entreprise fonctionne et vous souhaitez passer la vitesse supérieure pour être encore plus vu sur la toile…

MAIS vous avez du mal à vous exprimer sur le web, à clarifier votre communication, et à définir un plan d’action ?

Et si vous vous formiez (vous-même ou l’un.e de vos salarié.e.s) pour devenir autonome dans la création et la gestion de la communication de votre entreprise sur le web ?

Vos questionnements pendant ce confinement

  • Vous vous sentez perdu.e dans la « jungle » des réseaux sociaux ?

  • Vous perdez un temps fou à essayer d’écrire sur le web et vous attirez les mauvaises personnes, ce qui est une source d’agacement et de frustration ?
  • Vous savez que le web, c’est l’avenir, surtout en confinement… Mais vous n’osez pas car, vous n’êtes pas un pro de la comm’ ?

  • Vous en avez marre des formations qui « brassent de l’air », vous voulez une formation efficace, simple, courte et concrète ?
  • Déléguer votre community management vous paraît compliqué et une perte de temps car vous ne maitrisez pas les codes et vous vous sentez dépassé.e, et vous souhaitez le garder en interne ?

  • Déléguez votre communication à une personne externe est compliqué, et « comment est-ce possible de déléguer si la personne ne connaît pas ma marque, mes produits, mes valeurs, mon activité ? »
  • Vous ne savez pas par quoi commencer quand vous êtes face à votre écran ?

  • Vous ne savez pas comment présenter votre offre avec clarté sans vous perdre dans des explications interminables ?

  • Vous ne savez pas comment vous structurer pour réaliser une communication professionnelles efficace sur les réseaux sociaux ?

Ces interrogations vous parle, pour vous et/ou vos salariés ?

Beaucoup d’entreprises restent bloquées dans ces questionnements alors qu’elles pourraient briller et toucher bien plus de clients potentiels !

Beaucoup d’entreprises ne prennent pas le temps de gérer correctement leur communication, alors qu’elles pourraient toucher de nouveaux clients et continuer à vendre, même pendant le confinement !

Pensez à la règle d’or : si vous gardez votre offre uniquement pour vous-même, personne n’aura conscience qu’elle existe, personne ne vous l’achètera !

Imaginez-vous, lorsque vous pourrez gérer, vous-même ou en internela communication de votre entreprise en véhiculant des messages efficaces pour attirer des clients et de la visibilité

VOUS POURREZ…

  • Maitriser tous les aspects de votre offre jusqu’à la communication

  • Gagner en efficacité et du temps en maitrisant les aspects techniques d’utilisation des réseaux sociaux et les outils

  • Explorer de nouveaux canaux de communication pour de nouveaux clients potentiels

  • Définir des plans d’action pour promouvoir votre offre et votre entreprise et aller toujours plus loin

  • Obtenir le recul et la maitrise nécessaires si, un jour, vous souhaitez déléguez votre communication en toute sérénité

et surtout… ETRE EFFICACE DANS VOTRE COMM’ !

Tout cela est possible…

Si vous vous MAITRISEZ LES FONDEMENTS DE LA COMMUNICATION ET LES OUTILS TECHNIQUES

.Notre formation à distance

(100% financée par le FIAF pour les salariés)

 

  • 3 classes virtuelles en groupe de 8 maximum
  • du travail personnel à placer à votre convenance pendant la période de 3 semaines de formation
  • du tutorat individualisé avec la formatrice pour un suivi personnalisé en fonction de votre cible et votre activité. Cette partie est primordiale pour la formatrice car chaque client à ses problématiques liées à son activité, d’où l’importance de la personnalisation.
  • Le + : une personne tierce sera présente à toutes les classes virtuelles pour gérer les éventuels problèmes techniques et vous accompagner afin de garantir un bon déroulé de formation. PAS BESOIN D’AVOIR PEUR DE LA TECHNIQUE !

En tout, il s’agit donc de 23h de formation à distance pour maitriser votre comm’, gagner du temps avec des outils précis et trouver de nouveaux clients !

Ensemble, nous allons,

icone origami

décortiquer et comprendre ce qu'est une communication efficace pour votre activité

Ensemble, nous définirons votre cible (« à qui je parle sur les réseaux sociaux ? »), vos messages (« De quoi je parle ? ») et vos visuels (« comment j’en parle ? »). 

Vous repartirez avec un oeil critique sur la comm’, une vision globale de ce que vous devez faire et des visuels « prêts à l’emploi » pour gagner du temps !

icone origami

apprendre à rédiger pour le web dans les règles de l'art

Suite à la théorie, nous travaillerons ensemble sur le concret : comment rédiger

Vous repartirez avec une méthode précise de rédaction sur les réseaux sociaux pour gagner du temps, et les hashtags deviendront vos amis !

Fini le manque d’inspiration face à votre ordinateur : vous saurez faire.

icone origami

construire concrètement votre stratégie de diffusion sur les réseaux sociaux

Nous déterminerons  (quels réseaux, quels supports), quand (quelle fréquence) et comment (avec quels outils) diffuser vos publicités… pour toucher vos potentiels clients. 

Vous repartirez avec un plan d’action concret sur les 3 prochains mois.

Formation 100% financée pour les salariés par le fiaf !

Module 1

Définir sa cible et son message

C1 : Expliquer de manière simple son activité à un prospect

C2 : Définir sa clientèle

C3 : Définir le contenu de vos messages

C4 : Définir l’identité visuelle de votre message

Module 2

Rédiger des publications sur différents réseaux sociaux 

C5 : Rédiger une publication sur le web en utilisant la méthode AIDA

C6 : Expliquer les spécificités de Facebook, Instagram et Linkedin et adapter sa publication au réseau

C7: Définir et introduire des hashtags dans vos publications pour ressortir dans les moteurs de recherche

Module 3

Construire sa stratégie de diffusion de publications sur les réseaux sociaux

C8. Créer sa routine (la fréquence, le lieu, le type de publication) en fonction de ma cible et mon besoin

C9. Diffuser en même temps sur Facebook et Instagram à l’aide de Creator studio

C10 Diffuser sur LinkedIn

C11 : Créer son établissement sur Google my business (option)

Grâce à cette formation à distance, vous pourrez :

 

  • Communiquer et rendre votre entreprise visible sur le web, surtout pendant les périodes de confinement 

  • Valoriser pleinement votre offre, auprès de vos clients potentiels, grâce à une communication claire, en adéquation avec vos valeurs, pour de meilleurs résultats

  • Maitriser les fondamentaux de la communication web pour la gérer vous-même ou avoir le recul nécessaire pour déléguer en toute sérénité

  • Optimiser votre temps face à votre écran pour que votre communication web soit un plaisir

Ils nous font confiance

Comme eux, prenez en main votre communication.

Omaikid
J’ai eu la chance de pouvoir faire une formation 1 to 1 avec Mélanie.
Elle m’a aidé à bien cibler mes attentes et créer une identité sur les réseaux sociaux.
Je recommande à 100% car parfois on pense bien gérer sa page mais avoir l’aide d’une personne qualifiée en la matière est quand même beaucoup mieux !
Très professionnelle, j’ai vraiment apprécié partager ce temps d’échange avec Mélanie 🙂
Emilie

Gérante engagée, Omaïkid

Etant plutôt autodidacte et pas du tout un habitué des formations, je me suis mis un coup de pied aux fesses pour participer à un stage "communication sur les réseaux sociaux" encadré par Mélanie, et je n'ai pas regretté. C'était informatif, pédagogique, utile (!) sans être ni scolaire, ni rébarbatif.

Laurent

Photographe Freelance, Le shooting des copines

Besoin de gérer plus efficacement votre page FB ou Insta d'entreprise ? 🤔
Création de visuels adaptés, comprendre comment parler à son public, faire de l'information claire et percutante... ☺️
Alors foncez chez Origami, car Mélanie vous apportera les outils pour rendre performants vos réseaux sociaux professionnels !
Flory

Caviste passionnée, La Winerie

Formation LinkedIn très complète, passant de la page perso à la page professionnelle. Cette formation m'a permis de découvrir ce réseau et surtout de connaître les règles de rédaction et erreurs à ne pas commettre! 👍
Formatrice dynamique , qui a su s'adapter tout en allant à l'essentiel!
A bientôt pour la suite de notre formation Facebook !

Ingrid

Assistante de direction, Initiative NC

Formation Réseaux Sociaux au top👌Merci Mélanie, tu es une super animatrice : dynamique, communicative, très efficace. Je garde ton contact. A bientôt.
Stéphanie Blanc

Le Froid

Une formation pour instagram très intuitive avec une formatrice dynamique. Formation très intéressante !

Caroline

Assistante administrative & comptable, CAP Construction

J’ai suivi une formation de deux jours avec Mélanie et j’ai apprécié son professionnalisme, sa patience et sa générosité !!! Merci 👌👌🙏🙏

Marc

Photographe freelance, Marc Le Chélard Photographe

 » La formation est l’essence du succès « 

Votre formatrice : mélanie soulier 

Après un MASTER 2 en communication, je travaille depuis 2013 dans le web. En soif d'aventures et d'évolutions, je me suis lancée comme entrepreneuse 4 ans plus tard, soit en 2017, à Nouméa. 

Objectif : créer une structure qui me ressemble : humainement positive, à l’écoute et réactive.

J’ai appris « sur le terrain » à gérer une entreprise, tout en écoutant mes clients pour leur proposer des services adaptés.

"Je crois fermement que les bases d'une bonne communication, c'est d'aimer ce qu'on fait.

Le reste, je vous l'apprends."

#AimeTaComm'

Mélanie Soulier ORIGAMI NC

Ma particularité est de toujours conseiller des solutions sur-mesure, car chaque client a des besoins et des contraintes bien à lui.

  • Consultante en communication web et formatrice agréée. Allier les 2 me permet d’être toujours aux aguets sur les besoins de mes clients, donc en constante adaptation, et de garder un pied dans le concret.
  • 8 ans d’expérience en communication web en France et à l'étranger (Allemagne, Australie, Canada)
  • 1 client = 1 solution unique adaptée. Nous prenons en compte vos contraintes.
  • Réactivité : réponse en 24h. Nous garantissons un suivi personnalisé jusqu'au bout.

Mon parcours pro :

Suivez ORIGAMI :

Des conseils comm' en ligne :

C'est parti pour apprendre à créer et gérer communication de mon entreprise sur le web !

Nous contacter

N’ATTENDEZ PLUS, DEVENEZ VISIBLE SUR LA TOILE !